<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- generator="FeedCreator 1.7.3" -->
<rss version="2.0">
	<channel>
		<title>COMMUNIQUE DE PRESSE :  Les Jeunes Populaires dénoncent les propos de M. RIES. </title>
		<description>Discutez COMMUNIQUE DE PRESSE :  Les Jeunes Populaires dénoncent les propos de M. RIES. </description>
		<link>http://jump67.com/Communiques-de-presse-des-JUMP67/communique-de-presse-les-jeunes-populaires-denoncent-les-propos-de-m-ries.html</link>
		<lastBuildDate>Fri, 10 Sep 2010 18:47:25 +0100</lastBuildDate>
        <generator>FeedCreator 1.7.3</generator>
		<item>
			<title>jeromefeu Écrit:</title>
			<link>http://jump67.com/Communiques-de-presse-des-JUMP67/communique-de-presse-les-jeunes-populaires-denoncent-les-propos-de-m-ries.html#comment-13237</link>
			<description>un accord entre la préfecture et les manifestants (pacifistes) avait été trouvé - lieu de manifestation a l'opposé du sommet loin du centre ville contre - présence policière réduite et pas trop présente en gros une présence discrète des forces de l'ordres... en Allemagne les manifestant ne devait ni être cagoulés ni capuchés il devaient s'inscrire pour participer a la manifestation ne devait avoir ni nourriture ni boisson et accepter d'être fouillé en début de manif. en contrepartie des toilettes chimique (du type de ceux que l'on trouve sur les chantiers) et des point de ravitaillement étaient disposés tous les 3 km chacun ses méthodes et ses négociations</description>
			<pubDate>Sat, 11 Apr 2009 16:24:54 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Fabrice Écrit:</title>
			<link>http://jump67.com/Communiques-de-presse-des-JUMP67/communique-de-presse-les-jeunes-populaires-denoncent-les-propos-de-m-ries.html#comment-13236</link>
			<description>Première point : ceux qui ont mis le feu à une pharmacie, à un hôtel, à du mobilier urbain, ce n'était pas la police mais les Blacks Blocks. Ne nous voilons pas le problème, ceux qui sont à l'origine des troubles, c'est bien cette bande de casseurs qui méritent d'être très durement sanctionnée. Deuxième point : tout en connaissant les risques présents, que faisait la Police à 19 mn des troubles? Je suis d'accord avec le Préfet lorsqu'il dit qu'il ne peut pas envoyer un régiment qui n'est pas au complet pour des raisons de sécurité? Mais pourquoi était il aussi éloigné? Pourquoi les CRS présents ne sont intervenus que tardivement? Est ce que éloigner la police des manifestants pour ne pas les provoquer était une bonne solution? Toutes ces questions méritent des réponses. Sans polémique.</description>
			<pubDate>Sat, 11 Apr 2009 13:36:15 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>François FOLTZENLOGEL Écrit:</title>
			<link>http://jump67.com/Communiques-de-presse-des-JUMP67/communique-de-presse-les-jeunes-populaires-denoncent-les-propos-de-m-ries.html#comment-13235</link>
			<description>Et si on attendait les conclusions du rapport ?? :-) :-)</description>
			<pubDate>Fri, 10 Apr 2009 19:34:14 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Nicolas KIHN Écrit:</title>
			<link>http://jump67.com/Communiques-de-presse-des-JUMP67/communique-de-presse-les-jeunes-populaires-denoncent-les-propos-de-m-ries.html#comment-13234</link>
			<description>En réalité il y avait trois façons d'agir. 1) Envoyer des forces désorganisées se faire attaquer de front par les casseurs et les racailles du quartier (rappelons qu'ils ont caillassé les pompiers et les policiers qui sont arrivés sur place au bout de 19 minutes et non une heure comme cela a pu être dit par ceux qui expliquent et excusent les casseurs). Bref, comme le dit le DDSP, envoyer les hommes à l'abattoir. 2) Envoyer les forces présentes et leur donner l'ordre de tirer à balles réelles. Je ne vous raconte pas le carnage et les débordements. 3) Envoyer les hommes spécialisés dans ce type d'intervention qui se trouvaient au centre ville. Ce qui a été fait. On est bien d'accord que c'était la troisième solution qu'il fallait mettre en place! Encore une fois vous inversez les rôles. Ce sont les activistes de l'extrême gauche qui ont mis le feu, pas la police. Sur les propos du Maire, c'est justement sa démagogie qu'on lui reproche. Il relaie sans réfléchir le discours - forcément énervé et on peut le comprendre - des habitants du quartier et joue un jeu dangereux en s'en prenant, lui représentant d'une institution à une autre institution républicaine. Pourquoi n'a-t-il pas attendu les immanquables explications du Préfet et du DDSP de lundi au lieu de conclure que la Police Nationale a laissé faire. C'est tout simplement faux. La sécurité des personnes a été privilégiée à celle des biens. Et lui qui se drape dans sa vertu pourra peut-être expliquer aux habitants (puisqu'il les comprend si bien) du Neuhof pourquoi il a décidé d'installer le camp à la Ganzau, à proximité des habitations. Il porte aussi une certaine responsabilité dans les débordements de jeudi et vendredi. Alors qu'il ne s'en prenne pas à la Police qui n'y est pour rien à propos des émeutes de samedi. Concernant Fabienne Keller, tout d'abord j'espère qu'elle n'aurait pas de si honteuses déclarations à l'emporte-pièce. Je lui fais confiance là-dessus, elle est intelligente. D'ailleurs, au passage, si je vois son intervention lors du Conseil Municipal de lundi, Fabienne n'est pas d'accord avec nous sur le fait de critiquer les déclarations inqualifiables de Ries. Que voulez-vous, on en fait notre affaire, nous ne sommes pas liés par ce que pense tel ou telle élu(e). Pour ce qui est de Lefebvre, vous êtes hors sujet et je ne suis pas fan non plus, personnellement. Vous n'avez absolument aucune leçon à nous donner. Surtout pas vous ! Gardez-les vos conseils grotesques. Ries n'avait pas à se prononcer sans savoir. Son rôle n'était certainement pas de s'en prendre aux forces de l'Ordre. Mais il est vrai que vous ne pouvez qu'être d'accord avec lui, puisque vous cautionner les violences. Après on peut se demander qui est affligeant ! Concernant le fonctionnaire de Police qui a violé son obligation de réserve - et espérons qu'il sera sanctionné pour cela - je pense qu'il est bien moins placé que le DDSP et le Préfet et qu'il ne possédait pas toutes les informations pour avoir un jugement rationnel. Pas plus que les médias d'ailleurs. Il suffit de voir le traitement que les DNA ont fait de ces évènements, complaisants qu'ils sont avec tout ce qui vient de la gauche. Rappelons que Strasbourg est bien le seul sommet du genre qui n'aura pas eu à déplorer de morts ni de blessés graves. Cela c'est grâce à la Police Nationale et au dispositif mis en place par les Autorités. Il reste des gens responsables, ne vous en déplaise, et M. Ries et vous n'en faîtes pas partie.</description>
			<pubDate>Fri, 10 Apr 2009 17:20:29 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Melfried Écrit:</title>
			<link>http://jump67.com/Communiques-de-presse-des-JUMP67/communique-de-presse-les-jeunes-populaires-denoncent-les-propos-de-m-ries.html#comment-13233</link>
			<description>Tout le monde, les témoins de la scène et même les médias de masse, s'accorde sur le fait que la mise à sac du quartier s'est faite sous le regard distancé des forces &quot;de l'ordre&quot;, qui ne sont intervenues qu'une fois les dégâts bien engagés alors qu'elles auraient pu les éviter en grande partie. Un policier prisonnier de l'hôtel en flammes a d'ailleurs lui-même demandé des comptes à sa hiérarchie - il les avait prévenus mais ils n'ont rien fait. Reprenons une vieille figure de style sarkozyenne : si M. Ries avait déclaré qu'il faisait beau ce jour-là, auriez-fait un communiqué affligé et affligeant pour dire qu'il pleuvait? Parions que si Fabienne Keller avait gardé sa place, elle aurait fait la même chose que M. Ries, et alors là, ça aurait été l'acclamation générale pour cette femme qui a le courage de demander des comptes au nom des habitants du quartier... D'ailleurs, le maire ne fait que reprendre le discours des gens du quartier, qui sont sans doute un peu mieux placés que vous tous pour analyser les faits. Vous avez raison, cette affaire est trop grave pour qu'on laisse dire n'importe quoi, ce que vous faites mieux que quiconque. Vous savez, Frédéric Lefebvre n'est pas un bon exemple pour la jeunesse. Un conseil, si vous voulez faire carrière à l'UMP comme lui, évitez de reproduire ses vilaines tendances à dire de grosses bêtises en permanence, sur la coiffure de Ségolène Royal, sur la hauteur des marées ou sur la raréfaction des mésanges en milieu urbain - ça n'intéressera pas votre clientèle électorale et en plus, vous passerez pour des cons. PS (si je puis dire) : Ludo, tu connais mal tes classiques conservateurs, l'&quot;ultra-gauche&quot;, c'est d'abord sorti de la bouche de MAM, pas des journalistes. Vivement le prochain &quot;argument&quot; anti-journalistes-gauchistes, j'ai hâte de voir ça!!</description>
			<pubDate>Fri, 10 Apr 2009 16:44:35 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Nicolas KIHN Écrit:</title>
			<link>http://jump67.com/Communiques-de-presse-des-JUMP67/communique-de-presse-les-jeunes-populaires-denoncent-les-propos-de-m-ries.html#comment-13231</link>
			<description>François, s'il s'était posé la question, ça passerait encore. Mais là il affirme. Il fait des conclusions hâtives quand il dit &quot;on a laissé le champ libre au casseurs&quot;. Il aurait du attendre le lundi et les explications du Préfet pour réagir, l'affaire est trop grave pour faire le jeu d'une institution contre une autre.</description>
			<pubDate>Fri, 10 Apr 2009 12:32:55 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>François Écrit:</title>
			<link>http://jump67.com/Communiques-de-presse-des-JUMP67/communique-de-presse-les-jeunes-populaires-denoncent-les-propos-de-m-ries.html#comment-13230</link>
			<description>Que l'extrême gauche soit responsable de tout ça, c'est une évidence Après, constater que la présence de 9000 policers n'a rien changé pose qd même la question de l'efficacité des forces de l'ordre, de la chaine de commandement comme qqn le dit ici. Peut être le maire de la ville a-t-il qd même le droit de se poser la question. La politique de l'autruche n'est pas la solution non plus</description>
			<pubDate>Fri, 10 Apr 2009 12:03:54 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>jeromefeu Écrit:</title>
			<link>http://jump67.com/Communiques-de-presse-des-JUMP67/communique-de-presse-les-jeunes-populaires-denoncent-les-propos-de-m-ries.html#comment-13225</link>
			<description>port du Rhin j'y ai vu deux énormes wagon bloquer les accès aux forces de l'ordre et aux pompiers les obligeant a faire un détours ...</description>
			<pubDate>Thu, 09 Apr 2009 10:06:54 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Nicolas KIHN Écrit:</title>
			<link>http://jump67.com/Communiques-de-presse-des-JUMP67/communique-de-presse-les-jeunes-populaires-denoncent-les-propos-de-m-ries.html#comment-13223</link>
			<description>Même longueur d'ondes que toi sur la foutue complaisance vis-à-vis de l'extrême gauche. Besancenot chez Drucker ! Tout est dit !</description>
			<pubDate>Wed, 08 Apr 2009 22:32:37 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Ludovic Heidmann Écrit:</title>
			<link>http://jump67.com/Communiques-de-presse-des-JUMP67/communique-de-presse-les-jeunes-populaires-denoncent-les-propos-de-m-ries.html#comment-13222</link>
			<description>Merci pour avoir apporté ces précisions. Dans ce cas effectivement, le maire a dépassé les bornes. &quot;Les seuls responsables ce sont les casseurs d'extrême gauche.&quot; Je suis bien d'accord avec toi et d'ailleurs pour l'anecdote, il est intéressant de voir une certaine complaisance journalistique quant à l'extrême-gauche. Que ce soit pour certains casseurs du weekend dernier ou lors des sabotages des lignes SNCF, on entend peu parler d'extrême-gauche mais d'ultra-gauche et d'anarchistes. Pourtant je n'ai jamais entendu parler d'ultra-droite. Bref, je développerai ça une autre fois.</description>
			<pubDate>Wed, 08 Apr 2009 21:44:23 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Nicolas KIHN Écrit:</title>
			<link>http://jump67.com/Communiques-de-presse-des-JUMP67/communique-de-presse-les-jeunes-populaires-denoncent-les-propos-de-m-ries.html#comment-13221</link>
			<description>Non non, Ludo, il est vrai que j'ai rajouté le &quot;Police Nationale&quot; parce qu'il fallait replacer la phrase dans son contexte. Il n'y a pas d'ambiguïté dans son discours, ce n'est pas Alliot-Marie qu'il visait. Depuis il a changé de discours, quoique il s'en prend au Préfet désormais. Pour le Port du Rhin, on sait ce qui s'est passé. Le Préfet et le DDSP ont tout expliqué très clairement. Tout est dit : &quot;Je n'envoie pas mes hommes à l'abattoir&quot;. Il fallait faire intervenir une unité qui était au centre ville et qui avait pour mission de protéger les pompiers. D'ailleurs ça n'a pas loupé, les pompiers et les flics ont pris des salves de projectiles. De la part notamment des racailles du quartier paraît-il. Et on n'accède pas au port du Rhin en pleine manif en deux temps trois mouvements. 19 minutes pour arriver, ok c'est long, mais c'est normal qu'ils n'aient pas pu arriver avant, les casseurs étant toujours sur place, la manif pacifiste bloquant les accès. Ils ont privilégié la sécurité des personnes par rapport à la sécurité des biens. C'est ainsi. Le Maire n'a pas à prononcer de telles paroles. C'est démagogique. Il ne fallait pas s'en prendre à l'Etat. C'est inadmissible. Aujourd'hui il se désolidarise des propos scandaleux de Jung à l'assemblée nationale, mais il a le comportement du pompier pyromane. Il aurait du attendre les explications du Préfet avant de faire des déclarations à l'emporte pièce. Le Port du Rhin n'a pas été abandonné. Il a été la proie de l'extrême gauche violente, oui, mais on ne peut pas intervenir n'importe comment dans pareille situation. Les seuls responsables ce sont les casseurs d'extrême gauche.</description>
			<pubDate>Wed, 08 Apr 2009 21:27:05 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Ludovic Heidmann Écrit:</title>
			<link>http://jump67.com/Communiques-de-presse-des-JUMP67/communique-de-presse-les-jeunes-populaires-denoncent-les-propos-de-m-ries.html#comment-13220</link>
			<description>Sans vouloir prendre la défense de M.Ries, le &quot;(la Police Nationale)&quot; dans la déclaration du maire est un ajout qui enlève à la phrase une bonne part d'outrance. Le &quot;On&quot; pouvait très bien désigner la Ministre de l'Intérieur et non pas la Police Nationale en tant qu'institution. Donc au pire la déclaration est intolérable, au mieux elle est politicienne et par conséquent dérisoire. Personnellement, tout en félicitant les forces de l'ordre pour leur retenue et leur travail, je me pose des questions quant à ce qui est arrivé au Port du Rhin. Il serait quand même intéressant de savoir comment on a pu en arriver là alors que la ville regorgeait de forces de police. Plus généralement, il est vrai que la gauche, à travers différentes affaires récentes, montre une certaine complaisance face à des actes criminels car motivés par un sentiment d'injustice sociale et une mauvaise foi certaine pour accabler le gouvernement.</description>
			<pubDate>Wed, 08 Apr 2009 20:34:12 +0100</pubDate>
		</item>
		<item>
			<title>Paul Écrit:</title>
			<link>http://jump67.com/Communiques-de-presse-des-JUMP67/communique-de-presse-les-jeunes-populaires-denoncent-les-propos-de-m-ries.html#comment-13218</link>
			<description>ries, démission</description>
			<pubDate>Wed, 08 Apr 2009 13:39:54 +0100</pubDate>
		</item>
	</channel>
</rss>
